Formations pour les entreprises et les administrations
Optimisez les potentiels !
Prestations de qualité :
- Adaptation aux besoins de votre structure et à vos attentes
- Définition d’objectifs à atteindre
- Projection sur les résultats et bénéfices attendus
- Evaluation de la formation
Audit
Nous pouvons évaluer l’efficience et le climat de votre environnement de travail afin de vous proposer une prestation au plus proche de vos besoins.
Propositions de sujets de formation et d’accompagnement
- L’intelligence émotionnelle
- L’intelligence collective
- La communication assertive
- La culture d’entreprise
- Le team building / La cohésion d’équipe
- L’engagement des collaborateurs
- La prévention du stress et de l’épuisement professionnel
- La prise de parole en public
- L’engagement dans une démarche QVT (Qualité de Vie au Travail)
Exemple d’intervention en entreprise
Diagnostic :
Lors de notre première rencontre des besoins se sont exprimés : une demande de reconnaissance plus soulignée et une aspiration à une communication plus fluide et plus limpide entre les différents étages hiérarchiques.
Les collaborateurs ont exprimé l’envie que les managers mettent en place une gestion des équipes attentive à la cohésion et au sens du collectif.
Nous pouvons proposer aux managers une formation qui apporte des outils sur :
- Savoir écouter
- Savoir communiquer efficacement et avec assertivité
- Comprendre les leviers de l’engagement professionnel
- Savoir négocier
Objectif de la formation :
Favoriser l’engagement et la motivation intrinsèque
Contenu :
- Clarification des valeurs
- Identifier sa place au sein du groupe
- Communiquer dans le respect et l’écoute de chacun
- Prendre en compte l’intelligence collective dans le fonctionnement du groupe
Proposition :
Modules de 2 ou 3 heures par service et/ou avec le groupe de managers